Organisation

Fost Plus prend en charge la promotion, la coordination et le financement des collectes sélectives, du tri et du recyclage des déchets d’emballages ménagers en Belgique.

Activités

Fost Plus est responsable de la collecte et du recyclage des emballages ménagers en Belgique. Nous recyclons chaque année 680 000 tonnes d’emballages, soit près de 90 % de tous ceux mis sur le marché.

Nos activités

Mission

Ensemble, faisons d’une gestion efficace des emballages, une gestion durable des matériaux.

Mission

Équipe

Une équipe de plus de 50 collaborateurs est prête au quotidien à mener à bien la collecte et le recyclage des déchets d’emballages ménagers dans notre pays.

Équipe

Histoire

Fost Plus est un organisme né en 1994 d’une démarche volontaire du secteur privé. La collecte sélective des déchets d’emballages ménagers a été introduite peu après en Belgique. Aujourd’hui, il s’agit du pays d’Europe où l’on trie le plus et le mieux. Un aperçu.

Histoire

Législation

Tout sur le cadre légal dans lequel opère Fost Plus : directives européennes, accord de coopération et agrément.

Législation

Fost Plus et les déchets sauvages

Depuis des années, Fost Plus est active dans la lutte contre les déchets sauvages. Début 2016, avec le soutien des fédérations sectorielles Fevia et Comeos, nous avons conclu un accord avec les autorités flamandes et wallonnes afin de résoudre ensemble le problème.

Plus d'info

International

Fost Plus s'est bâti au fil des ans une solide réputation internationale, grâce aux taux de recyclage élevés que nous atteignons dans notre pays. Nous transmettons notre expertise via l’organisation faîtière EXPRA et mettons notre expérience à la disposition d’autres pays souhaitant introduire un système efficace et durable.

International

En savoir plus ?

Pour des informations supplémentaires concernant Fost Plus et nos activités, contactez Fost Plus via info@fostplus.be

Les journalistes peuvent s’adresser à notre responsable presse Fatima Boudjaoui.

tél. : +32 2 775 03 50

fax : +32 2 771 16 96

e-mail : public.relations@fostplus.be