Communiqués de presse

Vous trouverez ici un aperçu de tous les communiqués de presse que Fost Plus a envoyés cette année. Cliquez sur un communiqué pour le lire intégralement ou le télécharger au format pdf.

 

En juin 2019 Brussels Airport Company, Fost Plus et de nombreux partenaires de l'aéroport ont signé une Charte des déchets, par laquelle ils se sont engagés à trier 50 % des déchets à l’aéroport. Il s’agit d’un projet prioritaire pour Fost Plus et Brussels Airport Company. Ces déchets sont générés par les activités des organisations présentes à l'aéroport ainsi que par les passagers fréquentant l’aéroport chaque jour.

  • Ce soir, Questions à la Une présentera un reportage sur le recyclage des déchets belges, en s’intéressant plus particulièrement aux plastiques ;

  • Il est temps de dresser la liste des faits et des chiffres ;

  • L'ambition de Fost Plus est de réussir à passer de 15 à 23 kg collectés par personne et par an d'ici la fin 2020 ;

  • L'objectif de Fost Plus est de fournir à terme une solution de recyclage pour tous les emballages ménagers ;

  • Un taux de recyclage plus élevé et une plus grande commodité pour le consommateur ;

  • L'effort est collectif et toutes les initiatives sont nécessaires pour garder la Belgique propre.

Fost Plus a annoncé aujourd’hui la collaboration avec 3 entreprises qui, dès 2021, trieront le « nouveau sac bleu » sur la base des dernières technologies. Un budget de 300 millions d’euros a été dégagé à cette fin. Une demande d’offre a été envoyée en début d’année.

Fost Plus s’associe au célèbre Festival de Dour dans un projet-pilote innovant visant la simplification du tri des déchets d’emballages boissons. L’objectif est clair : trier mieux pour recycler plus. Chaque année, les festivaliers engendrent des milliers de déchets dont une grande partie peuvent être recyclés, à condition qu’ils soient bien triés. 

Fost Plus et Best-Frit veulent convaincre le secteur des friteries de collecter séparément les PMC à partir de cette année. À cet effet, Fost Plus, l’organisme en charge du recyclage des déchets d’emballages ménagers, unit ses forces avec Best-Frit, l’organisation rassemblant environ 200 friteries de qualité.