Communiqués de presse

Vous trouverez ici un aperçu de tous les communiqués de presse que Fost Plus a envoyés cette année. Cliquez sur un communiqué pour le lire intégralement ou le télécharger au format pdf.

 

Est-ce que vous saviez que les équipes de Bruxelles-Propreté récoltent plus de 100 tonnes de déchets abandonnés ça et là en région bruxelloise…chaque semaine ?! Oui, vous avez bien lu : 100.000 kilos de « brol » en tout genre chaque 6 ou 7 jours en moyenne. 

En juin 2019 Brussels Airport Company, Fost Plus et de nombreux partenaires de l'aéroport ont signé une Charte des déchets, par laquelle ils se sont engagés à trier 50 % des déchets à l’aéroport. Il s’agit d’un projet prioritaire pour Fost Plus et Brussels Airport Company. Ces déchets sont générés par les activités des organisations présentes à l'aéroport ainsi que par les passagers fréquentant l’aéroport chaque jour.

  • Ce soir, Questions à la Une présentera un reportage sur le recyclage des déchets belges, en s’intéressant plus particulièrement aux plastiques ;

  • Il est temps de dresser la liste des faits et des chiffres ;

  • L'ambition de Fost Plus est de réussir à passer de 15 à 23 kg collectés par personne et par an d'ici la fin 2020 ;

  • L'objectif de Fost Plus est de fournir à terme une solution de recyclage pour tous les emballages ménagers ;

  • Un taux de recyclage plus élevé et une plus grande commodité pour le consommateur ;

  • L'effort est collectif et toutes les initiatives sont nécessaires pour garder la Belgique propre.

Fost Plus a annoncé aujourd’hui la collaboration avec 3 entreprises qui, dès 2021, trieront le « nouveau sac bleu » sur la base des dernières technologies. Un budget de 300 millions d’euros a été dégagé à cette fin. Une demande d’offre a été envoyée en début d’année.

Fost Plus s’associe au célèbre Festival de Dour dans un projet-pilote innovant visant la simplification du tri des déchets d’emballages boissons. L’objectif est clair : trier mieux pour recycler plus. Chaque année, les festivaliers engendrent des milliers de déchets dont une grande partie peuvent être recyclés, à condition qu’ils soient bien triés. 

Fost Plus et Best-Frit veulent convaincre le secteur des friteries de collecter séparément les PMC à partir de cette année. À cet effet, Fost Plus, l’organisme en charge du recyclage des déchets d’emballages ménagers, unit ses forces avec Best-Frit, l’organisation rassemblant environ 200 friteries de qualité.