Presse

Retrouvez dans notre rubrique presse l’ensemble des communiqués et les coordonnées de notre porte-parole. 

Les Belges avancent encore dans l’économie circulaire

Fost Plus entend s’appuyer sur les très bonnes performances belges pour donner un nouvel élan au développement de l’économie circulaire. Sa stratégie repose sur 5 piliers : l’élargissement de la collecte des PMC (sacs bleus) ; le tri hors du domicile ; la propreté publique ; l’écoconception ; le développement de nouveaux débouchés sur les marchés du recyclage.

Patrick Laevers succède à William Vermeir à la tête de Fost Plus

L’actuel Administrateur délégué de Fost Plus, William Vermeir, prend sa retraite cette année. Le nouveau numéro un sera Patrick Laevers. Ingénieur civil de formation, il possède une vaste expérience du secteur environnemental, notamment en tant que Managing Director Belgium de Shanks Group et que Group Business Development Director chez Renewi. 

Fost Plus élargit et simplifie le tri sélectif

Dès 2019, le sac bleu pourra accueillir tous les emballages en plastique. Ce nouveau système permet à la fois une simplification du tri pour les citoyens et une avancée majeure vers une solution de recyclage pour tous les emballages mis sur le marché.

Durabilité et écoconception au cœur de la stratégie des entreprises

Toujours plus conscientes qu’investir dans la durabilité et l’écoconception permet de réduire significativement l’impact environnemental, les entreprises sont toujours plus nombreuses à s’engager à travers des actions concrètes. Cet intérêt pour l’innovation dans le domaine des emballages rejoint directement celui du consommateur qui se montre, lui aussi, de plus en plus attentif à l’empreinte environnementale de ses achats. 

Démarrage de la collecte en porte-à-porte des PMC à Arlon

L’AIVE en partenariat avec Fost Plus, organisation agréée responsable de la collecte, du tri et du recyclage des déchets d’emballage ménagers en Belgique lancent, en projet-test, la collecte en porte-à-porte des déchets PMC (bouteilles et flacons en Plastique, emballages Métalliques et Cartons à boissons) sur le territoire des communes d’Arlon, Bastogne et Lierneux. Cette expérience débutera en mars 2017.

Téléchargez la communiqué de presse

Contactez notre porte-parole Fatima Boudjaoui

tél.: +32 471 77 30 96

e-mail: fatima.boudjaoui@fostplus.be 

Twitter: @FatimaBoudjaoui - @fostplus