Presse

Retrouvez dans notre rubrique presse l’ensemble des communiqués et les coordonnées de notre porte-parole. 

Fost Plus facilite le tri pour les milliers de festivaliers de Dour

Fost Plus s’associe au célèbre Festival de Dour dans un projet-pilote innovant visant la simplification du tri des déchets d’emballages boissons. L’objectif est clair : trier mieux pour recycler plus. Chaque année, les festivaliers engendrent des milliers de déchets dont une grande partie peuvent être recyclés, à condition qu’ils soient bien triés. 

Appel à candidatures pour les Greener Packaging Awards

Les Greener Packaging Awards sont une initiative commune de Fost Plus et de Valipac dont l’objectif est de mettre en avant les innovations durables en matière d’emballages. Les entreprises qui conçoivent des emballages durables respectueux de l’environnement peuvent introduire leur candidature jusqu’au 30 juin 2019 via le site www.greenerpackaging.be

Les friteries « à la sauce » du tri des PMC

Fost Plus et Best-Frit veulent convaincre le secteur des friteries de collecter séparément les PMC à partir de cette année. À cet effet, Fost Plus, l’organisme en charge du recyclage des déchets d’emballages ménagers, unit ses forces avec Best-Frit, l’organisation rassemblant environ 200 friteries de qualité.

Les demandeurs d’asile sensibilisés au tri des déchets

La gestion durable des déchets est un thème important. D'une part, par souci de l'environnement, mais d'autre part aussi pour préparer les demandeurs d'asile à leur éventuelle intégration dans notre pays. Avec l’aide de Fost Plus, Fedasil introduit le tri des déchets d’emballage ménagers dans le centre d’accueil de Florennes, où séjournent actuellement environ  550 demandeurs d’asile.

Contactez notre porte-parole Fatima Boudjaoui

tél.: +32 471 77 30 96

e-mail: fatima.boudjaoui@fostplus.be 

Twitter: @FatimaBoudjaoui - @fostplus