Actualités

Suivez de près l'actualité de Fost Plus et les dernières infos en matière de collecte, de tri et de recyclage des déchets d'emballages ménagers.

Les emballages jouent un rôle important dans notre quotidien. Moteur de l'économie circulaire, Fost Plus vise une solution de recyclage pour chaque emballage ménager sur le marché. Cette approche permet de préserver des matériaux précieux dans la chaîne sous la forme de matières premières secondaires pour de nouveaux emballages ou produits. Nous vous expliquons pourquoi l'heure est aujourd'hui venue de passer à la vitesse supérieure dans le cadre de la réalisation de l'économie circulaire des emballages.

Fost Plus annonce aujourd'hui la construction en Belgique de trois nouveaux centres de recyclage des emballages ménagers en plastique. Suite à l'extension du sac bleu et à l’installation de cinq nouveaux centres de tri, Fost Plus garantit que les déchets des emballages ménagers soient recyclés près de chez vous en matières premières secondaires. Ces derniers se transforment ainsi en de nouveaux produits ou emballages.

Au cours du premier semestre 2021, nous introduirons une nouvelle plateforme de self-service pour nos membres, MyFost. A part de la  gestion de leur profil et la consultation de documents MyFost est avant tout un nouveau système de déclaration : plus étendu, plus simple à utiliser et flexible afin d’intégrer les évolutions rapides de la règlementation et des objectifs de recyclage pour les emballages.

Chaque année, le marché belge compte 17.000 tonnes d’emballages ménagers non recyclables sur la totalité des 786.000 tonnes d’emballages ménagers mis sur le marché par nos membres. Dans ce but précis, Fost Plus aide les entreprises à adapter leur packaging afin d’être trié dans un de nos flux de collecte sélective en vue de son recyclage. Il s’agit du principe même de Design4Recycling. 

Pages