Actualités

Suivez de près l'actualité de Fost Plus et les dernières infos en matière de collecte, de tri et de recyclage des déchets d'emballages ménagers.

Fost Plus souhaite construire une économie circulaire des emballages ménagers en Belgique en cinq ans. Augmentation de la collecte à la source et des pourcentages de recyclage et amélioration de la capacité de tri et de recyclage locale sont essentielles à cet égard. Le Managing Director Patrick Laevers explique la manière dont Fost Plus entend réaliser cette transformation.

Afin de maintenir autant d'emballages que possible dans la chaîne de l'économie circulaire des emballages, nous devons impérativement assurer leur tri et leur recyclage corrects. Une partie de ce processus se fait à la maison. Encourager une gestion des déchets durable au sein des entreprises permet également d'y capter les déchets d'emballage plus facilement. C'est ainsi que Fost Plus a déjà pu collecter 2 000 tonnes supplémentaires de PMC en dehors du domicile en 2019.

Les emballages jouent un rôle essentiel dans notre quotidien : ils permettent une conservation plus longue des aliments ou assurent leur transport en toute sérénité. Mais saviez-vous qu'ils contribuent aussi à la réalisation de l’économie circulaire ? Elle crée un circuit fermé où ces matières premières sont sans cesse réutilisées. Dans cet article, vous en apprendrez davantage sur le recyclage du plastique.

 

Le Nouveau Sac Bleu a été lancé en 2019 et permet d'y jeter de nombreux emballages supplémentaires. Le pourcentage de recyclage des déchets d'emballages ménagers en plastique s'améliore également, passant de 43 à 46%. De plus, ce nouveau sac stimule l'économie locale grâce à la construction de nouveaux centres de tri modernes et à la création de nouveaux emplois. Que des avantages !

Pages