Actualités

Suivez de près l'actualité de Fost Plus et les dernières infos en matière de collecte, de tri et de recyclage des déchets d'emballages ménagers.

Rapport annuel 2017

Fort des excellents résultats de tri et de recyclage des déchets d’emballages ménagers, Fost Plus ambitionne plus encore de placer la Belgique au cœur de l’économie circulaire.  

Aides aux entreprises pour la propreté publique

Depuis le 21 mars 2018, les entreprises qui agissent pour la propreté publique peuvent bénéficier d’un coup de pouce. Les actions de ramassage de déchets sur un terrain privé et au-delà, sur une portion de territoire public, peuvent bénéficier d’un soutien financier et d’un accompagnement. 

Dès 2019, Fost Plus élargit la collecte de PMC

Dès 2019, le sac bleu pourra accueillir tous les emballages en plastique. Ce nouveau système permet à la fois une simplification du tri pour les citoyens et une avancée majeure vers une solution de recyclage pour tous les emballages mis sur le marché.

Les supermarchés s’engagent pour des quartiers plus propres

Début octobre, Comeos organise à nouveau les Retail Clean-up Days en collaboration avec ses membres. Les magasins et les supermarchés nettoieront les déchets sauvages présents sur leurs terrains et aux alentours. Sous le slogan « Faites partout comme à la maison, jetez vos déchets à la poubelle ! », l’organisation veut désormais aussi sensibiliser les clients à la problématique des déchets sauvages.

Pages

En savoir plus ?

Pour des informations supplémentaires concernant Fost Plus et nos activités, contactez Fost Plus via info@fostplus.be

Les journalistes peuvent s’adresser à notre responsable presse Youri Sloutzky.

tél. : +32 2 775 03 50

fax : +32 2 771 16 96

e-mail : public.relations@fostplus.be