Le tri dans votre commune

Quand les PMC, le verre ou le papier-carton sont-ils collectés dans votre commune ? Pour le savoir, le plus simple est de consulter le calendrier des collectes de votre commune ou intercommunale. Le jour et la fréquence de la collecte diffèrent en effet d’une commune à l’autre. Vous trouverez également des informations plus détaillées sur le site Internet de votre commune ou intercommunale.

Contactez votre commune ou intercommunale

Votre commune et/ou intercommunale de gestion des déchets est responsable de la collecte des déchets. Sur leur site Internet, vous trouverez de plus amples informations sur les enlèvements, les collectes, les parcs à conteneurs et les ressourceries (Kringwinkels). Complétez votre code postal ci-dessous et vous obtiendrez immédiatement toutes les données dont vous avez besoin pour les contacter.

sorteren in uw gemeente inzamelingConsultez le calendrier des collectes

  • Sur papier. Votre commune ou intercommunale de gestion des déchets vous fournit chaque année un calendrier des collectes au format papier reprenant toutes les informations relatives à la collecte dans votre commune, votre quartier ou votre rue. Vous ne l’avez pas reçu ? N’hésitez pas à contacter votre commune ou intercommunale.

  • En ligne. Vous pouvez consulter en ligne le calendrier des collectes de votre commune, de votre quartier ou de votre rue via www.calendrierdecollectes.be. Vous pouvez aussi ajouter automatiquement les données de collecte à votre agenda personnel.

Téléchargez l’app Recycle!

L’app Recycle! réunit toutes les informations relatives à la collecte des déchets dans votre commune.

Recycle app

  • Toutes les données de collecte sur votre smartphone ou tablette. Le calendrier pratique vous indique, par semaine ou par mois, l’aperçu de toutes les collectes dans votre commune ou votre rue. Vous y trouvez également un aperçu des règles de tri pour les PMC, le verre et le papier-carton.

  • N’oubliez plus jamais de sortir vos déchets. Via l’app, vous pouvez en outre paramétrer des rappels pour les collectes dans votre rue. Vous recevez un rappel sur votre smartphone la veille au soir ou le matin tôt.

  • L’itinéraire le plus rapide vers le parc à conteneurs. Pour finir, vous pouvez aussi consulter tous les parcs à conteneurs, points de collecte Bebat ou ressourceries près de chez vous, y compris leurs heures d’ouverture et l’itinéraire le plus rapide pour y accéder.

Téléchargez l’app via l’AppStore et le Google Playstore.

En savoir plus ?

Contactez Fost Plus via info@fostplus.be