Le verre est un matériau qui se prête parfaitement au recyclage. Il peut être fondu et recyclé à de très nombreuses reprises, sans aucune perte de qualité.
Le verre se compose d’un mélange de sable, de carbonate de sodium – aussi appelé soda – et de chaux. Pendant la production de nouveau verre, des températures comprises entre 1 500 et 1 600 °C sont nécessaires pour mélanger les trois composants. En utilisant du verre recyclé, nous n’économisons donc pas seulement des matières premières naturelles. La verrerie a également besoin jusqu’à 25 % d’énergie en moins et plus de la moitié de soude en moins pour abaisser le point de fusion. Nous émettons ainsi moins de CO2 et contribuons donc à la lutte contre le réchauffement climatique.
Trier correctement est la base d’un processus de recyclage réussi ! Pour trier correctement le verre, nous comptons donc sur vous. Consultez les règles de tri pour le verre.
Le verre peut être recyclé indéfiniment, sans perte de qualité. Les produits finaux sont donc à nouveau des bouteilles, des flacons, ou des bocaux.