Le Point Vert

Vous retrouvez le logo Point Vert sur de nombreux emballages de produits que vous utilisez au quotidien. Le logo indique que l’entreprise qui met le produit emballé sur le marché est membre de Fost Plus, et contribue par conséquent à la collecte sélective, au tri et au recyclage de l’emballage. La contribution de chaque entreprise est basée sur la quantité et le type d’emballages qu’elle commercialise.

Groene Punt-LogoPas une instruction de tri

Le logo Point Vert ne signifie pas automatiquement que l’emballage se compose de matériaux recyclés. Le Point Vert n’est pas non plus une garantie que l’emballage sur lequel le logo est imprimé sera recyclé. Cela dépend en effet du matériau qui a été utilisé

Le logo Point Vert n’indique pas non plus où l’emballage doit être trié. Si vous retrouvez le logo sur un emballage, cela ne signifie donc pas automatiquement que l’emballage doit être trié avec les PMC, par exemple.

Un logo européen

Vous retrouvez le logo Point Vert sur les emballages dans toute l’Europe. Fost Plus fait partie de PRO Europe (Packaging Recovery Organisations Europe), l’association qui coordonne toutes les organisations qui, comme Fost Plus, sont responsables de la collecte et du recyclage des emballages dans leur pays.

Toutes les organisations de PRO Europe utilisent le logo Point Vert. PRO Europe est responsable de la gestion des licences du logo Point Vert et veille à ce que le logo soit correctement utilisé.