Nos publications

Consultez et téléchargez nos publications : rapports annuels, guides, brochures et magazines.

Dans le menu sur le côté, sélectionnez le type de publication ou le sujet que vous recherchez.

Realising the circular economy step by step

Dans ce rapport d’activité, nous passons en revue l’année 2019, la première année de la nouvelle période d’agrément pour Fost Plus. Nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux. En cinq ans, nous souhaitons développer dans tout le pays une économie circulaire offrant une solution pour tous les emballages ménagers.

Les résultats de 2019 révèlent déjà que nos efforts ont bel et bien porté leurs fruits.

Découvrez notre rapport d'activité

Téléchargement

« L’économie sera circulaire ou ne sera pas ». L’ambition de Fost Plus est claire : contribuer à la mise en œuvre et au développement de l’économie circulaire dans notre pays. Pour découvrir comment nous souhaitons réaliser nos ambitions dans les années à venir et les mesures préparatoires prises en 2018, nous vous invitons à consulter notre rapport annuel.

Découvrez notre rapport annuel 2018.

Téléchargement

Fost Plus entend collecter et recycler tous les emballages. L’économie sera circulaire ou ne sera pas. Fost Plus a recyclé l’an dernier 724.000 tonnes d’emballages, soit 64 kg par tête. Mais Patrick Laevers, le CEO du groupe, n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin : il veut récolter et recycler d’avantage encore. Il l’assure, ce sera également tout bon pour l’emploi.

Découvrez ici l’article.

Téléchargement

Fost Plus 48

Le Fostpost, lettre d'information pour les communes, les intercommunales, les opérateurs et les recycleurs, revient entre autres sur la croissance de la consommation on-the-go, le nouveau sac bleu et l'économie circulaire selon Patrick Laevers.

Téléchargement

Partner 64

Partner, le bulletin d’information semestriel pour les adhérents de Fost Plus, se penche entre autres sur la croissance de la consommation on-the-go, le nouveau sac bleu et l'économie circulaire selon Patrick Laevers.

Téléchargement

Le nouvel agrément couvrant la période 2019 – 2023 a été notifié à Fost Plus en date du 21 décembre 2018.

Téléchargement

Le nouvel agrément couvrant la période 2014 – 2018 a été notifié à Fost Plus en date du 19 décembre 2013. Le nouvel Accord de coopération et le nouvel agrément assurent la continuité du fonctionnement de Fost Plus.

Télécharger

Fostpost 37

Le Fostpost, lettre d'information pour les communes, les intercommunales, les opérateurs et les recycleurs, revient entre autres sur l'accord de principe sur la collecte élargie des PMC et des clés pour des entreprises plus créatives selon philosophe d'entreprise Luc de Brabandere.

Téléchargement

Partner 63

Partner, le bulletin d’information semestriel pour les adhérents de Fost Plus, se penche entre autres sur la collecte élargie des PMC, l'e-commerce et des clés pour des entreprises plus créatives selon philosophe d'entreprise Luc de Brabandere.

Téléchargement

Fost Plus entend s’appuyer sur les très bonnes performances belges pour donner un nouvel élan au développement de l’économie circulaire. Sa stratégie repose sur 5 piliers : l’élargissement de la collecte des PMC (sacs bleus) ; le tri hors du domicile ; la propreté publique ; l’écoconception ; le développement de nouveaux débouchés sur les marchés du recyclage. 

Téléchargement

Pages