Combien ça coûte ?

En tant que membre de Fost Plus, vous payez une contribution annuelle pour la collecte, le tri et le recyclage de vos emballages ménagers. Le montant de votre contribution dépend du type et de la quantité d’emballages que vous mettez sur le marché.

Comment est calculée votre contribution annuelle ?

Votre contribution annuelle est calculée sur la base des tarifs Point Vert. Un tarif fixe est d'application par type de matériau. En fonction du système de déclaration que vous choisissez, les tarifs sont calculés par kg ou par unité.

Les tarifs Point Vert sont adaptés chaque année sur la base des coûts effectifs pour la collecte, le tri et le recyclage des emballages. Les recettes que Fost Plus tire de la vente des matériaux sont également prises en compte.

La contribution minimale est 30 euros.

Vous ne payez pas de contribution pour les emballages réutilisables mentionnés dans votre déclaration. Si vous déclarez uniquement des emballages réutilisables, vous payez la contribution minimale de 30 euros.

Les tarifs Point Vert par matériau

Cliquez ici pour un aperçu des tarifs pour les matériaux d'emballage.

Devenir membre immédiatement ?

Accédez au module d’adhésion et communiquez-nous vos données. Nous vous accompagnons ensuite étape par étape dans votre adhésion et votre première déclaration.

Vous avez encore des questions ?

Prenez contact avec Fost Plus au numéro +32 (0) 2 775 03 58 ou par e-mail à l’adresse business.administration@fostplus.be