S'enregistrer pour la déclaration en ligne

Avant de pouvoir utiliser nos applications en ligne FostPack et ePack, vous devez vous enregistrer. Par entreprise, 1 seule personne peut s’enregistrer en tant que responsable de la déclaration. Après l’enregistrement, vous recevrez un nom d’utilisateur et un mot de passe pour l’application que vous avez choisie.

Enregistrez maintenant

Après l’enregistrement, vous recevrez un nom d’utilisateur et un mot de passe pour nos applications en ligne.

Avant de vous enregistrer, veuillez lire les instructions ci-dessous. 

Une seule personne peut s’enregistrer

Une seule personne par entreprise, caractérisée par un numéro d’entreprise ou de TVA unique, peut s’enregistrer en tant que Responsable.

L’application « Gestion des utilisateurs » permet au Responsable d’ajouter et de gérer d’autres utilisateur.

FostPack ou ePack ? Choisissez soigneusement l’application que vous voulez utiliser !

Lors de votre enregistrement, vous devrez choisir l’application que vous voulez utiliser : FostPack ou ePack.

Gardez à l’esprit que le choix que vous faites est extrêmement important. En effet, ce choix est définitif. Vous ne pourrez pas passer à une autre application à un stade ultérieur.

Via FostPack, tous les membres de Fost Plus peuvent soumettre leur déclaration en ligne. Chaque système de déclaration, qui correspond aux besoins du membre, est disponible dans FostPack. Cela implique que FostPack offre également la possibilité d’utiliser un formulaire de déclaration simplifié si votre société répond aux conditions.

Via ePack, les membres de Fost Plus et de VAL-I-PAC peuvent faire une déclaration commune pour les deux organismes. La déclaration détaillée sur base de fiches de produit est la seule possible. 

Téléchargez les critères d’utilisation de la déclaration en ligne.

Questions fréquemment posées

Combien de personnes peuvent s’enregistrer?

Par entreprise, déterminée par le numéro d’entreprise ou le numéro de TVA, seulement une personne peut s’enregistrer en tant que Responsable.

Ce Responsable peut créer et gérer d’autres utilisateurs par le biais de l’application ‘Gestion de l’utilisateur’.

Que signifie un enregistrement en tant que Responsable?

Seulement une personne peut s’enregistrer comme Responsable. Dès que le Responsable est validé par Fost Plus, il assume les responsabilités suivantes:

  • Le Responsable peut créer et gérer les utilisateurs. Il/elle détermine également à quels contrats (numéros d’adhésion) les utilisateurs ont accès et avec quels droits.
  • Il/elle est responsable pour les modifications des données des utilisateurs au cas où la situation dans l’entreprise l’occasionnerait.
  • Le Responsable garantit le blocage d’un utilisateur si celui-ci n’a plus accès à certaines données suite à des changements au sein de l’entreprise.

Fost Plus vous conseille de consulter les ‘ Critères spécifiques à l’usage de la déclaration en ligne’ afin que vous ayez toute information sur les responsabilités d’une personne enregistrée.

Choisir FostPack ou ePack?

Votre choix est extrêmement important. En effet, le choix pour l’application est définitif. Vous ne pourrez pas passer à une autre application.

Via FostPack chaque membre peut faire sa déclaration en ligne. Chaque système de déclaration, qui est d’application pour vous, est disponible. Votre société pourra également établir les déclarations simplifiées si la société répond aux conditions.

Via ePack les membres d’aussi bien Fost Plus et de VAL-I-PAC peuvent faire une déclaration commune pour les deux organismes. La déclaration détaillée sur base de fiches de produit est la seule possible.

Puis-je changer plus tard d’application?

Une fois que vous avez choisi une application, celle-ci est définitive. Il n’est pas possible de passer à une autre application.

Comment un Responsable peut-il donner accès à l’application à plusieurs personnes?

Le Responsable enregistré peut créer et gérer plusieurs utilisateurs dans l’application ‘Gestion des utilisateurs’.

Le Responsable a non seulement la possibilité de créer plusieurs utilisateurs, leur donnant accès à un ou plusieurs contrats, mais également de déterminer les droits par utilisateur.
Le Responsable a par exemple la possibilité de créer un utilisateur qui peut uniquement gérer les fiches et un autre qui peut uniquement consulter.

Le Responsable peut également désigner un autre ‘Administrateur’ , qui, à part les accès et droits autorisés, peut créer d’autres utilisateurs.

Vous trouverez de plus amples informations dans le FAQ ‘Gestion des utilisateurs’.

Que se passe-t-il lorsqu’un Responsable doit être modifié?

Si le Responsable doit être modifié, l’entreprise doit nous prévenir tout de suite.

Fost Plus vous informera quant aux démarches à effectuer.