Manuel

Questions fréquentes

En dehors d'une offtre, vous pouvez en effet gérer plusieurs données que vous pourrez utiliser ultérieurement dans l'offre. 

Cela peut se faire dans les onglets 'Mes données', 'Mes sous-traitants'" et 'Ma bibliothèque'. 

Lorsqu'une demande d'offre a été lancée, vous pouvez demander et consulter le cahier des charges dans l'onglet 'Cahiers des charges'. 

Dès que le cahier des charges a été demandé, vous pouvez commencer, compléter et soumettre l'offre dans l'onglet 'Offres'.

L’inventaire doit être signé numériquement à l'aide d'une signature électronique qualifiée.  

  • Vous pouvez utiliser l'application Fost Plus pour signer (ou faire signer) l’inventaire. Les méthodes de signature disponibles sont BeID, itsme® et Swisscom. 
  • Vous pouvez également utiliser une application de signature interne pour signer l’inventaire. Les documents signés peuvent alors être téléchargés dans le portail.

Plus d'informations est disponible dans le manuel.

Avant de signer avec Swisscom, le signataire doit s'identifier en ligne par vidéo. Le service est disponible 24/7, par exemple en anglais. Pour les autres langues, certaines heures de service doivent être prises en compte.

Attention: Pour l’identification par vidéo, vous devez disposer d’une connexion Internet stable. Si la connexion est perdue, l'identification ne peut pas être effectuée correctement. Votre carte d'identité ou votre passeport doivent également être en bon état.

Exemples de l'identification:

Si l'identification se passe correctement, vous recevrez un email de confirmation et vous pourrez continuer à signer l'offre. 

Ce processus dure plusieurs minutes. Commencez à préparer l'offre et à la signer dans les meilleurs délais