Directie
kantoor

Working at Fost Plus is working for a sustainable future. A team of passionate and dedicated colleagues is building a circular economy and a better society every day.

Who are we?

The name Fost Plus may not ring a bell right away, although you will find us in every Belgian household, on the street, at work or at your sports club. We are probably best known for the blue PMD bag. However, behind the scenes we do much more than that. We have been a driving force behind the circular economy in Belgium for almost 30 years.

With success. Because Belgians are real waste sorting champions. In 2022, we recycled more than 95% of all household packaging entering the Belgian market. A great achievement, but there is still a lot of work to do. It is our mission to completely close the chain of (raw) materials in order to contribute to a better world. To this end we are setting up innovation projects together with our partners, which allow us to explore new technologies such as artificial intelligence and robotisation. We closely monitor market trends and respond accordingly with digital solutions, while also looking at how we can optimise processes with real-time data. 
 

A can-do mentality  

The circular economy is evolving at high speed. New technologies, new materials (or new uses of it), new ways of rethinking packaging: creative ideas are given free rein in a variety of projects. Every department and every colleague delivers results. Consequently, jobcrafting is in our DNA, so that our jobs can evolve along with us. An extensive training offer at every level of the organisation provides a solid safety net. 

After all, we’re building a better world for each other – by allowing a flexible work schedule in all confidence, by encouraging open doors and by paying attention to the physical and mental well-being of all colleagues. After all, we can only deliver great results when we are in great form.   
 

Values

A better world starts with yourself

Invest in yourself

The world is changing and so are you. That is why we provide training courses, coaching programmes and the opportunity to reinvent yourself. We give you the freedom to follow your own path. Internal mobility is naturally encouraged.

Be yourself

Fost Plus celebrates its 30th anniversary in 2024 and it is no coincidence that 38% of colleagues have a seniority of 10 years. We encourage an open atmosphere, based on authenticity and mutual trust. We are proud that our team is growing year after year and welcoming new talent.

A place for diversity

Working at Fost Plus means working in an organisation where both professionalism and humanity prevail. We select candidates based on their talents and personality, regardless of their age, gender, origin, religion, disability or sexual orientation. We therefore strive to make our selection procedure as transparent and objective as possible, for example:  

  • We pay special attention to candidates who need a reasonably adjusted workplace.
  • We give all candidates feedback, even if they are not selected. 

Did you know that... Fost Plus is a Great Place to Work?

Earning Great Place To Work® certification proves that our organisation is a nice place to work. It is a reliable insight into what is happening in the workplace. For the third year in a row, we achieve great results that reflect the work experience at Fost Plus.

GPTW_Final

Directie
kantoor

Travailler chez Fost Plus, c’est œuvrer à un avenir plus durable. C’est aussi une équipe de collègues enthousiastes et motivés qui contribuent chaque jour à une économie circulaire et à une meilleure société.

Qui sommes-nous ?

Le nom Fost Plus ne vous est peut-être pas familier, pourtant, vous nous trouvez dans chaque ménage belge, en rue, au travail ou dans les clubs sportifs. Vous nous connaissez probablement par le sac bleu. Mais en coulisses, nous faisons bien plus. Cela fait bientôt plus de trente ans que nous sommes la force motrice de l’économie circulaire en Belgique.

Et cela porte ses fruits ! Les Belges sont en effet de véritables champions du tri. En 2022, nous avons recyclé plus de 95 % de tous les emballages ménagers mis sur sur le marché belge. Néanmoins, notre travail est loin d’être terminé. Car notre mission consiste à refermer totalement la chaîne des matériaux et matières premières, et à contribuer ainsi à un meilleur environnement. C’est la raison pour laquelle, avec nos partenaires, nous mettons en place des projets innovants dans le cadre desquels nous étudions les possibilités en termes de nouvelles technologies, telles que l’intelligence artificielle et la robotisation. Nous suivons de près les tendances du marché et y répondons à l’aide de solutions numériques. Et nous examinons comment optimiser les processus grâce à des données en temps réel. 

Une mentalité can do  

L’économie circulaire évolue à vitesse grand V. De nouvelles technologies, de nouveaux matériaux (ou une nouvelle utilisation de ceux-ci), de nouvelles façons de (re)penser les emballages : les idées créatives ont toute leur place dans nos projets divers. Chaque département, chaque collègue apporte sa contribution. Le jobcrafting fait donc partie de notre ADN, de sorte que nos emplois évoluent en parallèle. Une offre de formation étendue à chaque niveau de l’organisation offre un solide filet de sécurité dans ce cadre. 

Bâtir un monde meilleur, nous le faisons aussi les uns pour les autres. En faisant confiance aux horaires de travail flexibles, en stimulant les portes ouvertes et en accordant de l’attention au bien-être physique et mental de chaque collègue. Nous ne pouvons en effet fournir d’excellentes prestations qu’à condition d’être au top de notre forme.   
 

Valeurs

Un monde meilleur commence par vous-même

Le meilleur investissement ? Vous-même ! 

Le monde change et vous aussi. C’est pourquoi nous proposons des formations, des trajets de coaching ainsi que la possibilité de vous réinventer sans cesse. Nous vous donnons la liberté de suivre votre propre voie.  La mobilité interne est d’ailleurs encouragée.

Soyez vous-même

Fost Plus fête ses 30 ans en 2024 et ce n’est pas pour rien que 38% de nos collègues ont une ancienneté de plus de 10 ans. Nous encourageons une atmosphère d’ouverture, basée sur l’authenticité et la confiance mutuelle. Nous sommes fiers de voir notre équipe s’agrandir et d’accueillir de nouveaux talents d’année en année. 

Place à la diversité

Travailler chez Fost Plus, c’est travailler au sein d’une organisation qui associe professionnalisme et humanité. Nous sélectionnons les candidats en fonction de leurs talents et de leur personnalité, peu importent leur âge, leur genre, leurs origines, leurs convictions, leur handicap ou leur orientation. Nous nous efforçons donc d’élaborer une procédure de sélection la plus transparente et objective possible, par exemple : 

  • Nous accordons une attention particulière aux candidats nécessitant des aménagements raisonnables.
  • Chaque candidat reçoit un feed-back, même s’il n’a pas été sélectionné. 

Saviez-vous que... Fost Plus a été désigné Great Place to Work ?

L'obtention de la certification Great Place To Work® prouve que notre organisation est un lieu de travail agréable. C'est un aperçu fiable de ce qui se passe sur le lieu de travail. Pour la troisième année consécutive, nous obtenons d'excellents résultats qui reflètent l'expérience de travail chez Fost Plus.

GPTW_Final