Un quatrième centre de recyclage belge pour les emballages en plastique à Neufchâteau

 

Dans la poursuite de ses objectifs d’économie circulaire, Fost Plus annonce l’attribution d’un contrat pour la construction d’un quatrième centre de recyclage sur le sol belge. La gestion de cette usine, qui sera implantée en province de Luxembourg, a été confiée à la société néerlandaise Morssinkhof Rymoplast Groep. La nouvelle usine recyclera les barquettes et les bouteilles en PET pour en faire des matières premières secondaires, destinées en grande partie à la production de nouvelles barquettes et bouteilles. 

Ce contrat d’une durée de 9 ans permettra le recyclage annuel de 10.500 tonnes de barquettes en PET et de 17.000 tonnes de bouteilles en PET. MOPET Belgique, la nouvelle usine de recyclage qui sera bâtie à cet effet à Neufchâteau, sera révolutionnaire au niveau européen en matière de recyclage efficace de barquettes PET à grande échelle. De plus, la majorité sera utilisée pour une application de barquette à barquette. En outre, MOPET Belgique permettra de recycler les bouteilles en PET transparentes claires, transparentes bleues, transparentes colorées et opaques dont une grande partie sera utilisée pour produire de nouvelles bouteilles. 

L’usine d’une capacité annuelle totale de 40.000 tonnes, MOPET Belgique, s’implantera à Neufchâteau sur le parc d’activités économiques Ardenne Logistics de l’intercommunale IDELUX. Lors de son démarrage à la fin de l’année 2023, 50 emplois à temps plein seront créés. 

Plus d'info

Regardez la vidéo