Presque 95% des emballages ménagers recyclés

 

En 2020, nous avons à nouveau franchi une étape importante dans la création d'une économie circulaire des emballages ménagers. Ainsi, nous restons sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs ambitieux.

La pandémie du Coronavirus a eu un effet significatif sur les activités quotidiennes dans presque tous les secteurs, tant publics que privés, y compris en matière de recyclage des emballages ménagers. Nous pouvons toutefois parler d’une année réussie. Grâce à notre flexibilité et excellente collaboration avec nos partenaires, la collecte à domicile n’a été mise en péril à aucun moment et nous avons même pu améliorer nos taux de recyclage, pour la cinquième année consécutive. Ainsi nous franchissons des étapes cruciales vers les objectifs de recyclage belges et européens.

À mi-parcours de notre nouvelle période d’agrément, nous sommes donc à nouveau prêts à réaliser notre ambition absolue. En tant que moteur de l’économie circulaire, d’une part, nous offrirons une solution de recyclage pour chaque emballage qui arrive sur le marché et, d’autre part, nous placerons la Belgique en première position pour devenir un pôle du recyclage au cœur de l’Europe.

Découvrez les résultats et les projets qui ont contribué à ce succès dans notre rapport d’activité 2020.