Le Nouveau Sac Bleu sur le podium des Belgian Business Awards for the Environment

 

Le Nouveau Sac Bleu de Fost Plus remporte le Bronze Award aux Belgian Business Awards for the Environment. 

Le Nouveau Sac Bleu de Fost Plus a été consacré lors de cette 18ème édition des Belgian Business Awards for the Environment (BBAE) organisée par la Fédération des Entreprises de Belgique. Récompensé par un Bronze Award, il grimpe sur le podium en compagnie de BC materials (Silver Award), qui transforme des terres d’excavation en matériaux  de construction circulaires et neutres et du grand gagnant, Watt4Ever, qui donne une seconde vie aux batteries de voitures électriques. 

Wim Geens, Managing Director de Fost Plus, précise : “Le Nouveau Sac Bleu est un catalyseur de l'économie circulaire de l'emballage. En triant, chacun contribue concrètement à un monde meilleur.” 

Une récompense à la hauteur des ambitions 

Depuis octobre 2021, le Nouveau Sac Bleu s’invite chez tous les ménages belges et l’extension des règles de tri a permis de le remplir avec des emballages plus diversifiés, qui ne terminent donc plus dans les déchets résiduels. Le Nouveau Sac Bleu permet d’économiser pas moins de 100.000 tonnes de CO2 par an. 

Pour répondre au volume croissant lié à cette expansion, cinq nouveaux centres de tri très performants ont vu le jour, dont quatre sont déjà opérationnels. Par ailleurs, pour boucler la boucle de l’économie circulaire, de nouveaux centres de recyclage sont également construits sur le sol belge. 

Fost Plus accueille ce prix avec reconnaissance et Wim Geens ne cache pas que les ambitions de Fost Plus sont de fournir une solution de recyclage pour tous les emballages ménagers d’ici 2025.