Tout sur le recyclage

Le tri au domicile est devenu une évidence pour la plupart d’entre nous. En dehors du domicile également, nous trions de mieux en mieux nos déchets. Et c’est important, car en triant correctement partout, nous améliorons le processus de recyclage et la qualité des matériaux recyclés.Ce qui fait naturellement une grande différence pour l’environnement.

Pour le futur, continuons à bien trier

En triant et en recyclant correctement, vous contribuez à la mise en œuvre d’un meilleur futur. Trier correctement est essentiel pour notre bien-être et celui de notre planète. Et cela relève de notre responsabilité à tous. Pour nous-mêmes mais encore plus pour les générations futures, car il va de soi que l’avenir n’appartient pas qu’à nous, mais aussi surtout à nos enfants et petits-enfants !

Parce que nous économisons des matières premières

Les matières premières ne cessent de se raréfier. Il est par conséquent essentiel de recycler autant que possible les emballages afin de limiter les pertes de matériaux. Nous donnons ainsi la chance aux générations futures de pouvoir profiter de ce que notre planète a à offrir.

Parce que nous économisons de l’énergie

Le recyclage des matériaux est presque toujours plus respectueux de l’environnement que l’exploitation de nouvelles matières premières. En recyclant, nous économisons énormément d’énergie et nous évitons d’émettre des substances nocives, nous luttons contre le réchauffement planétaire et nous améliorons la qualité de l’air.

Que pouvez-vous faire ?

  • Consommer de manière responsable. La surconsommation impose une lourde charge à l’environnement. Produire moins de déchets est la première étape dans la bonne direction. Vos choix représentent une partie de la solution. Achetez uniquement ce dont vous avez vraiment besoin et privilégiez les matériaux durables.
  • Trier autant que possible. Plus vous triez vos emballages, plus vous limitez les pertes de matériaux.
  • Trier correctement. Un tri correct va de pair avec une qualité accrue des matériaux recyclés.

Consultez les règles de tri pour le PMC, le verre et le papier-carton.