Point de contact suremballage

Les emballages font partie de notre vie quotidienne. Ils protègent nos produits, prolongent leur durée de conservation et simplifient le transport, le stockage et la consommation. Il est devenu quasiment impossible d'imaginer un monde sans emballage.

Dans un même temps, nous prenons de plus en plus conscience de l'impact qu'ont les emballages sur notre environnement. Aujourd'hui, les producteurs fournissent déjà de nombreux efforts pour éviter les emballages. Ils utilisent aussi de manière croissante des matériaux durables et recyclables. Nous remarquons néanmoins qu'il y a encore du chemin à parcourir. C'est la raison pour laquelle nous vous appelons, par le biais de ce site web, à signaler les emballages qui pourraient, selon vous, être améliorés. Vous avez vu un emballage que vous ne trouvez pas responsable d'un point de vue environnemental ? Vous trouvez l'emballage trop imposant pour le produit ? Vous estimez qu'une quantité trop importante de matériau est utilisée ?

Faites-le nous savoir...

Via le formulaire ci-dessous, vous pouvez fournir une description du produit et de l'emballage. Une fois reçue, nous transmettrons votre signalisation (et les données personnelles y afférentes) au producteur concerné. Le producteur concerné vous contactera par la suite et formulera une réponse à votre rapport.

Aujourd’hui l’approvisionnement de tous les consommateurs belges est la première priorité des producteurs et commerçants. Pour cette raison, si vous ne recevez pas rapidement une réponse à votre demande, nous vous demandons de bien vouloir faire preuve de patience. Sitôt que la pression liée à la crise du Covid-19 diminuera, nous donnerons suite à votre question, et ce dès que possible.

 Merci d'avance !