Join the Refill Movement - L'Oréal lance une campagne de promotion des emballages rechargeables
Cette année, L'Oréal a lancé une campagne de marketing mondiale destinée à promouvoir ses solutions d'emballages rechargeables. Sous le slogan Join the Refill Movement, l'entreprise montre comment les consommateurs peuvent intégrer les recharges dans leurs habitudes quotidiennes.
Le groupe français L'Oréal est un acteur de premier plan du secteur des cosmétiques et des parfums, avec des marques emblématiques telles que Garnier, Lancôme, Kerastase et, bien sûr, L'Oréal. Les emballages sont un élément essentiel de la stratégie de l'entreprise. Non seulement ils jouent un rôle important dans l'expérience du consommateur, mais l'entreprise s'est également fixé pour objectif ambitieux de rendre les emballages plus légers et mieux recyclables, ainsi que d'utiliser au maximum un contenu recyclé.
En outre, le groupe est la force motrice de SPICE (Sustainable Packaging Initiative for CosmEtics), une initiative qui rassemble diverses organisations du secteur afin de travailler sur les emballages durables. SPICE a notamment développé une méthodologie reposant sur des bases scientifiques en vue de l'écoconception de nouveaux emballages.
Investir dans des alternatives rechargeables
Ces dernières années, L'Oréal a investi massivement dans le développement et la commercialisation d'emballages rechargeables, ou refills. Le groupe a ainsi lancé de nombreuses pouches souples et légères qui permettent de recharger les flacons classiques de ses produits capillaires. Des recharges sont également disponibles pour les parfums, les crèmes et les rouges à lèvres.
L'Oréal considère les recharges comme un élément stratégique de sa politique des emballages. Selon l'application, elles permettent d'économiser jusqu'à 70 % de matériaux d'emballage, selon l'entreprise. Avec Join the Refill Movement, L'Oréal met en avant ces alternatives durables et espère faire évoluer l'état d'esprit des consommateurs.
Concilier luxe et durabilité
« Recharger les emballages chez soi est un bon moyen de réduire la quantité d'emballages dans le secteur tout en garantissant l'hygiène des produits », déclare Hélène Snyers, Reduce & Reuse Expert chez Fost Plus. « Un bel emballage, qui utilise souvent une grande quantité de matériaux, joue un rôle important dans la perception de produits tels que les parfums ou les rouges à lèvres. En optant pour des recharges, vous prolongez la durée de vie de votre élégant flacon de parfum ou de votre joli tube de rouge à lèvres. C'est le moyen idéal de concilier luxe et durabilité. »
« C'est positif de voir un acteur majeur tel que L'Oréal investir massivement dans les emballages rechargeables et tirer parti de la puissance de ses marques pour rallier les consommateurs à cette initiative. La communication est essentielle, car bon nombre de ces innovations exigent un changement de comportement majeur. La campagne donne aux consommateurs le coup de pouce dont ils ont besoin pour dissiper leurs doutes et intégrer les recharges dans leurs habitudes quotidiennes. »
Comment Fost Plus peut-il vous aider ?
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