Devenir partenaire de recyclage de Fost Plus

Un recycleur désireux d’effectuer des missions pour le compte de Fost Plus doit passer par les appels d’offres officiels. Ceux-ci sont publiés chaque année en septembre. Si votre entreprise offre un service de recyclage effectif – soit elle-même, soit via un accord de coopération avec une partie tierce – vous pouvez vous y inscrire.

Demander des cahiers des charges et introduire une offre

Après la publication des appels d’offres sur ce site web et dans les journaux De Tijd et l’Echo, vous pouvez demander par écrit les cahiers des charges via un formulaire spécifique qui est disponible à ce moment-là sur ce site web.

Seules les entreprises qui ont demandé un cahier des charges via ce formulaire peuvent participer à l’appel d’offres. Les cahiers des charges mentionnent à quelle date limite votre offre doit être remise à Fost Plus. 

 

Analyse basée sur des critères objectifs

Fost Plus analyse les offres et formule une recommandation, en concertation avec le Comité mixte, sur l’entreprise qui se voit octroyer le marché.

Les critères déterminants sont:

  • le prix d’acquisition du matériau
  • la garantie effective de recyclage,
  • la qualité des services offerts
  • les moyens financiers et techniques
  • les connaissances et l’expérience de l’entreprise candidate

Le Comité mixte se compose de représentants de Fost Plus, des organismes de coordination des intercommunales (COPIDEC en Wallonie et Interafval en Flandre), de Bruxelles Propreté, de la filière du matériau concernée et d’un observateur de la Commission Interrégionale de l’Emballage (CIE). 

 

Attribution du marché

L’annonce officielle de l’entreprise ayant remporté le ou les marché(s) a lieu dans le courant des mois de novembre et décembre.  

Restez au courant des nouveaux appels d’offres:

  • Par le biais du site Web de Fost Plus
  • Par le biais des journaux L’Echo et De Tijd, qui publient ces appels d’offres
  • Par e-mail : envoyez un e-mail à recycling@fostplus.be en précisant quels matériaux vous intéressent

Consultez une liste de tous nos partenaires de recyclage

En savoir plus ?

Contactez Erik Nootens via +32 2 775 03 50 ou recycling@fostplus.be