Collaborer avec Fost Plus

Fost Plus et les intercommunales collaborent avec les entreprises spécialisées pour la collecte, le tri et le recyclage des déchets d’emballages ménagers. La sélection de ces entreprises s’effectue via les procédures de sélection annuelles, sur la base de critères objectifs dans l’offre que vous remettez.

Actuellement Fost Plus organise un appel au marché pour l'acquisition et recyclage de fractions collectées sélectivement et triées.

Cet appel d'offre, réparti en plusieurs lots, concernent l'acquisition et le recyclage effectif pour une période de minimum 12 mois : 

  • de Papier-Carton, collecté de manière sélective en porte à porte et via les recyparcs.
  • de bouteilles et flacons en PET, de bouteilles et flacons en PEHD, des emballages métalliques (acier et aluminium), et de cartons à boissons.  Il s’agit de matériaux d’emballages ménagers collectés de manière sélective et triés dans les centres de tri en ces fractions différentes.  Le soumissionnaire doit aller chercher les matériaux aux centres de tri et les recycler.

Plus d'informations sur cet avis.

Intéressé? 

Êtes vous intéressé par ces appels d'offre ?

Vous devez obligatoirement utiliser le portail d’offres online de Fost Plus. Ceci se passe en 2 étapes si vous participer pour la première fois. 

Enregistrement sur le portail d’offres

S’il y a des missions pour lesquelles vous pouvez introduire une offre, vous l’apprendrez sur cette page. Via notre portail d’offres en ligne, vous pourrez alors introduire votre offre.

Vous devez obligatoirement utiliser le portail d’offres online de Fost Plus. Ceci se passe en 2 étapes si vous participer pour la première fois.  

 

Actuellement Fost Plus organise un appel à projet de recyclage en Belgique de films d’emballages en plastique post-consommateur d’origine ménagère.

L’objet de cet appel à projet est de conclure une ou plusieurs collaborations avec des recycleurs garantissant un recyclage effectif et qualitatif en Belgique pour les films plastique en PE d’origine ménagère. En concret cela concerne l'acquisition et le recyclage effectif de : 

  • Films plastique en polyéthylène d’origine ménagère (PE films) 
  • Flux de films plastiques en mélange (Mixed plastic films)

 

Actuellement Fost Plus organise un appel à projet de recyclage en Belgique d’emballages en plastique PET thermoformés post-consommateur d’origine ménagère.

L’objet de cet appel à projet est de conclure une ou plusieurs collaborations avec des recycleurs garantissant un recyclage effectif et qualitatif en Belgique pour les emballages plastique en PET thermoformés d’origine ménagère. En concret cela concerne l'acquisition et le recyclage effectif de : 

  • Emballages PET thermoformés post-consommateur d’origine ménagère (PETT ou PET-Trays) 

Si besoin, Fost Plus offre la possibilité de combiner le recyclage des barquettes en PET avec le recyclage des bouteilles et des flacons en PET.

Intéressé? 

Êtes-vous intéressé par ce projet?

Le document d’appel à projets doit être demandé via e-mail à recycling@fostplus.be

Seuls les candidats qui ont demandé ce document via cette voie peuvent remettre offre.