Scénario PMC dans votre commune

Il y a quelques années, Fost Plus a lancé divers projets pilotes dans certaines communes dans lesquels plusieurs types de plastiques ont été admis dans le sac PMC. 

En conséquence, différents scénarios pour la collecte de PMC existent aujourd'hui. Selon la commune dans laquelle vous vivez ou l’intercommunale à laquelle appartient votre commune, d'autres types d'emballages en plastique sont autorisés dans le sac PMD.

  • Aux intercommunales BRUXELLES-PROPRETE, ECOWERF, INTERRAND, INVOCO, IOK, IVAREM, IVLA, IMOG, IVIO, IVVO, IVBO, IGEAN, IVAGO, INTERBA, LIMBURG.NET, INTADURA, HYGEA, AIVE, IPALLE, INGW, TIBI, BEP ENVIRONNEMENT et INTRADEL, les règles de tri actuelles pour le PMC s'appliquent. Ils s'appliquent également à Anvers, Knokke-Heist, Aarschot et Rhode-Saint-Genèse.
  • Dans les communes de Marchin, Frameries, Hannut et dans toutes les communes de l’intercommunale IMOG, régit les règles P+MC.
  • Les nouvelles règles PMC s’appliquent aux intercommunales VERKO et IDM à compter du 1er avril 2019 et à partir du 1er juin dans les intercommunales MIWA, IBOGEM, IVM, MIROM, ILVA et IVOO. 

Plus d'informations sur le tri dans votre commune vous trouvez sur trionsmieux.be

Recycler plus d’emballages, c'est bon pour l'environnement et pour votre porte-monnaie! Avec les nouvelles règles de tri, nous allons collecter et recycler encore plus d’emballages. Et cela signifie moins de nouvelles matières premières, moins d'énergie et moins de CO2.

 

Attention

  • Déposez les emballages bien vidés, bien égouttés ou bien raclés.
  • Le volume maximum par emballage dans un sac bleu PMC est de 8 litres.
  • Emballages avec leur bouchon, de préférence aplatis.
  • Pas de bidons en plastique accrochés aux liens de fermeture du sac bleu PMC.

 

Contactez votre intercommunale

Votre intercommunale de gestion des déchets est responsable de la collecte des déchets. Sur leur site Internet, vous trouverez de plus amples informations sur les enlèvements, les collectes, les parcs à conteneurs et les ressourceries. Complétez votre code postal ici et vous obtiendrez immédiatement toutes les données dont vous avez besoin pour les contacter.