Commander des supports de communication et des conteneurs

Afin de pouvoir aussi trier efficacement dans votre école et au mouvement de jeunesse, Fost Plus met à votre disposition des supports de communication, des conteneurs et des corbeilles pour le papier-carton, ainsi que pour les PMC. La distribution est effectuée par votre commune ou intercommunale de gestion des déchets.

Matériel pour les écoles

En fonction de la taille de votre école et de vos classes, vous pouvez demander le matériel et les supports de communication sur le tri suivant auprès de l’intercommunale de gestion des déchets de votre commune :

  • une corbeille à papier de 30 litres par classe
  • un conteneur PMC de 120 litres par groupe de 50 élèves avec opercule ou pas (à placer dans les couloirs, le réfectoire et la cour de récréation) 
  • un conteneur PMC et un conteneur de 1 100 litres pour le papier-carton pour les écoles de moins de 800 élèves.
  • deux conteneurs PMC et deux conteneurs de 1 100 litres chacun pour le papier-carton pour les écoles de plus de 800 élèves.

Chaque conteneur est fourni avec les autocollants correspondants reprenant les règles de tri. Il existe également des affiches de tri et un paquet de sensibilisation pour le personel d'entretien.

Afin d'optimaliser le tri, placez le conteneur PMC à côté d'un conteneur pour les déchets résiduels.

 

 

Matériel pour les mouvements de jeunesse

Tu veux rendre le tri possible dans ton local de réunion et sur ton terrain de jeu ? Dans ce cas, n'hésite pas à commander des conteneurs PMC, des corbeilles à papier-carton et des affiches. C'est gratuit ! 

  • 1 poubelle bleue PMC 120 litre (avec opercule ou pas) par adresse de locaux

  • 1 corbeille à papier jaune 30 L par 20 membres

Tu veux apprendre à trier correctement et en savoir plus sur la nécessité du recyclage en t'amusant ? Éclate-toi avec le jeu de groupe « Trop fort le tri ! » ou avec l'un des nombreux petits jeux rassemblés dans le conteneur.

Commande

Pour commander le matériel de tri et les supports de communication ou demander des informations supplémentaires, adressez-vous à votre intercommunale

En savoir plus ?

Contactez Fost Plus via info@fostplus.be