Validation des bons de livraison

Sur une base hebdomadaire ou mensuelle, les opérateurs et les intercommunales reçoivent un e-mail contenant un lien vers les bons de livraison, les tonnages et les prix qu’ils doivent valider dans MyFost.

Opérateur

À la fin de la semaine ou le lendemain du dernier jour du mois, vous recevez un e-mail qui contient un lien vers tous les bons de livraison à valider dans l'application en ligne. Vous devez valider à la fois les tonnages et le prix calculé.

Vous disposez de 5 jours pour les valider activement. Passé ce délai, les bons sont validés automatiquement.

 

Intercommunale

À la fin de la semaine ou le lendemain du dernier jour du mois, vous recevez un e-mail qui contient un lien vers tous les bons de livraison à valider dans l'application en ligne. Vous devez valider à la fois les tonnages et le prix calculé.

Fost Plus demande aux partenaires de valider les bons de livraison dans un délai de 5 jours afin que les erreurs puissent être corrigées à temps et que la facturation soit correcte.

En tant qu'intercommunale, vous pouvez choisir dans les paramètres si la validation doit être passive ou active.

Si vous optez pour la validation passive, les bons de livraison sont validés automatiquement après 5 jours. Si vous optez pour la validation active, vous devez valider le bon vous-même.

 

Attention ! Tant qu'un bon de livraison n'a pas été validé par toutes les parties, la facturation ne peut pas avoir lieu.